BOULARD REVIENT, EN MODE SURDOUÉ.

 

Joli chahut en perspective !

La parution du Tome 4 de la toute jeune série consacrée à Boulard « BD Les Profs »,

les élèves et les lecteurs ne vont plus savoir où donner de la tête.

Un peu de calme, s’il vous plaît !

Ce n’est pas un poisson d’avril : Thierry Boulard, le Cancre absolu (avec un « c » majuscule),

le Prince des Glandeurs, le Roi des tire-au-flanc (liste non exhaustive) de la série Les Profs a le droit à sa propre bande dessinée !

De quoi pousser un conseiller d’orientation à faire une dépression (au pire)

ou à changer de métier (au mieux).

Le quatrième tome de cette nouvelle série, tout simplement intitulé Boulard « En mode surdoué »,

sera disponible dans toutes les librairies en Novembre.

Ce qui ne va pas améliorer l’éducation de la jeunesse…

BOULARD PREND LE POUVOIR, EN QUATRE ALBUM

Boulard en mode Surdoué.

En mode cool.

 

Boulard a enfin sa série BD !

Retrouvez le cancre de tous les exploits on parle tout de même de celui qui conduit régulièrement les Profs au bord de la crise de nerfs et qui pianote sur son smartphone à la vitesse de l’éclair malgré un énorme poil dans la main dans de toutes nouvelles aventures signées Erroc et Mauricet.

De ses pathétiques techniques de drague à ses plus épiques moments de glande sur le canapé, vous connaîtrez tout du plus mou des rebelles : Thierry Boulard  (vous pensiez à un autre ado de votre connaissance ?).

Boulard en mode Surdoué.

En mode Love.

 

L’ado glandeur revient plus en forme que jamais !

Boulard a enfin sa série BD !

Retrouvez le cancre de tous les exploits on parle tout de même de celui qui conduit régulièrement les Profs au bord de la crise de nerfs et qui pianote sur son smartphone à la vitesse de l’éclair malgré un énorme poil dans la main dans de toutes nouvelles aventures signées Erroc et Mauricet.

De ses pathétiques techniques de drague à ses plus épiques moments de glande sur le canapé, vous connaîtrez tout du plus  mou des rebelles : Thierry Boulard (vous pensiez à un autre ado de votre connaissance ?).

Boulard en mode Surdoué.

En mode Ecolo.

 

Boulard devient le plus grand des écolos, d’ailleurs la glande est dans sa nature !

Boulard a flashé sur Chloé. Le problème, c’est que pour plaire à sa copine, il lui faudrait devenir écolo, sauver les chats abandonnés dans les poubelles, ou partir en croisade contre les OGM. Surtout qu’un autre gars, Cyril, avec sa ceinture noire d’écologie, commence à lui faire de l’ombre.

Alors cette fois, c’est décidé, Boulard va se retrousser les manches, décrocher un job d’été et leur montrer qui il est… dès qu’il n’y aura plus rien de beau à la télé !

Boulard en mode Surdoué.

En mode surdoué.

 

Boulard le cancre s’est échappé de la série Les Profs et prend le pouvoir !

Attention, voici Thierry Boulard, le champion du monde des notes catastrophiques et des ronflements au fond de la classe.

Médaille d’or de cancritude, il a aussi une vie trépidante en dehors du lycée, faite de plans drague foireux, d’engueulades avec le petit frère, de répètes avec son groupe de rock et de séances de glande sur le canapé.

Alors n’hésitez pas : venez suivre les aventures du plus mou et du plus cool des rebelles !

BOULARD L’INTERVIEW-VÉRITÉ

Thierry Boulard, vous avez désormais une série et un site à votre nom, vous êtes fier de vous ?

Ben, je crois que je la méritais, non ? Ça fait plus de dix ans que je sers de faire valoir à mes profs hystériques. Il était temps qu’on réalise que le vrai héros des Profs, c’est moi. Et tu peux tutoyer, si tu veux, j’ai pas 20 piges !

Penses-tu être le reflet de l’adolescent type d’aujourd’hui ?

Heu…Tu peux répéter la question?

Thierry Boulard, comment vois-tu ton avenir ?

Mon avenir ? Ben là, tout de suite, j’ai une répèt’ avec mon groupe de rock.

Cette gloire nouvelle va-t-elle te placer en position de force auprès de tes parents pour obtenir un scooter (entre autres) ?

Ben, pour une fois que je réussis quelque chose être une star de BD avec ma série à moi, mes parents sont un peu scotchés Mais ils font une fixette sur le bac : tant que je ne l’aurai pas, je peux m’asseoir sur le scooter ! (si je peux dire)

GILLES EROC

Gilles ERROC

Né à Choisy-le-Roi en 1961, Gilles CORRE dit ERROC est un dessinateur et scénariste français de bandes dessinées.

Nourri dès son plus jeune âge par la bande dessinée (Astérix, Tintin, Lucky Luke) et s’inspirant du magazine Spirou, il crée son premier petit journal, Triffouilly, dès l’âge de dix ans. Après des études en sociologie et un premier emploi à l’ANPE, il fait ses débuts dans l’édition de bande dessinée en 1989, travaillant pour les éditions Vaillant et collaborant au magazine Pif Gadget. Il prendra bientôt le pseudonyme d’Erroc, anagramme de Corre. Depuis 1992, pour le compte du Journal de Mickey, il crée des jeux, scénarise et illustre des histoires mettant en scène des personnages de Mickey.

Depuis 2000, il connaît un beau succès avec les Profs, série dessinée par Pica, dans laquelle il portraiture avec humour les professeurs de lycée, et dont le premier volume Interro surprise a obtenu le Prix Jeunesse (9-12 ans) au festival d’Angoulême en 2001.

Erroc a par ailleurs participé à l’édition anniversaire 2010 du Petit Larousse en illustrant des mots de la langue française.

Les profs « Le film »

Lecteurs

Albums

Personnages

Moyenne de Boulard

LES BONS PLANS DE BOULARD

 

 

Boulard t’offre les premières pages de l’album « En mode surdoué » à télécharger.

Ta dédicace t’attend.

Mag Bamboo

Télécharge aussi avant première le magazine Bamboo.

Contact moi où pas.

8 + 1 =

Boulard et son portable

Pin It on Pinterest